mardi 30 juillet 2013

Huile merveilleuse pour l'été


Une célèbre grande marque de cosmétique propose une huile merveilleuse pailletée, je vous donne ici une recette, moins onéreuse, naturelle, super facile à faire et surtout tout aussi efficace, elle nourrit, répare et adoucit la peau.
   

Pour un flacon en verre de 100 ml mettez :
25 ml d'huile végétale de macadamia
25 ml d'huile végétale de jojoba
50 ml d'huile végétale de sésame

A cela rajouter 21 gouttes d'huiles essentielles :
7 gouttes de géranium rosat
7 gouttes de bois de rose
7 gouttes d'ylang-ylang
Vous pouvez l'utiliser telle quelle ou vous pouvez y mettre une pointe de couteau de mica, qui est une nacre minérale naturelle qui existe en doré.
A appliquer de préférence le soir, elle illuminera votre peau et la réhydratera après une journée passée au soleil.
De plus elle sent divinement bon...

 

lundi 29 juillet 2013

Le stress est sans doute le mal du siècle, la réponse allopathique est certes rapide, cependant les effets secondaires de ces médicaments ne sont pas à négliger. Ils entrainent souvent une dépendance et ne font que masquer un mal être beaucoup plus profond.
La gemmothérapie et l'aromathérapie sont des solutions plus douces, naturelles et surtout sans accoutumance, face à ce fléau.
Voici quelques pistes :
en cas de stress avec palpitations et tremblements : figuier, aubépine, tilleul pour la gemmothérapie de 5 à 15 gouttes par jour.
En ce qui concerne l'aromathérapie : le nard et l'ylang-ylang sont de très bonnes calmantes et elles apaisent les palpitations cardiaques (je parle ici de palpitations bénignes dûes au stress qui sont malgré tout très angoissantes) et régulent le système nerveux.
La camomille noble apaise également en cas de stress mais aussi l'inévitable lavande vraie. 1 à 2 gouttes sur l'intérieur du poignet, elles agiront rapidement et surtout si vous aimez leurs odeurs prenez le temps de les respirer, cela permet de prendre de plus grande inspiration et du coup de retrouvez son souffle et d'apaiser le mental.

Et en cas de gros coup de panique le Rescue dans les Fleurs de Bach 4 gouttes directement dans la bouche à renouveler en cas de besoin.
Il ne s'agit ici que de quelques pistes, mais il en existe beaucoup d'autres, suivant le ressenti qui nous est propre à chacun, l'idéal est de faire un bilan afin de pouvoir adapter au mieux le traitement.
 


 
Regarder pour voir qu'hier était hier, et que maintenant c'est du passé, fait naître une certaine fraîcheur ; aujourd'hui c'est aujourd'hui et maintenant c'est nouveau. C'est comme ça- à chaque heure, chaque minute ça change. Si nous cessons d'observer le changement, nous cessons de voir toute chose comme neuve.
Dzigar Kongtrul Rinpotché

lundi 8 juillet 2013

"N'allez pas là où le chemin peut mener. Aller là où il n'y a pas de chemin et laisser une trace."
Ralph Waldo Emerson


lundi 1 juillet 2013

L'huile de Nigelle ou cumin noir

C'est une huile originaire d'Asie mineure, connue depuis l'antiquité. Elle est réputée : antiseptique, anti-inflammatoire, anti-mycosique (lutte contre les champignons), antibiotique naturel et anti-allergique... 
L'huile de nigelle est une incontournable de la cosmétique puisqu'elle tonifie, régénère et nourrit la peau et les cheveux (chutes de cheveux et pellicules,...)
Idéale pour les peaux sensibles et irritées, elle possède une puissante action antioxydante.
C'est une huile que j'utilise le soir sur peau encore légèrement humide, elle pénètre très bien et nourrit profondément la peau.
Par voie orale on peut prendre une cuillère à café le matin, elle stimule les défenses immunitaires et aurait un pouvoir apaisant sur les rhumatismes et problèmes ostéo-articulaires.